Si vous suivez ce blog, vous savez donc que la semaine dernière nous avons visité le salon ISE. Le dernier jour nous avons découvert que nous avions oublié un hall d’exposition. En le parcourant, nous avons rencontré un fabricant d’écran qui proposait des grands écrans qui pouvaient servir pour exposer des peintures.
Pour démontrer la qualité de son écran, il exposait “La Dernière Cène”. Une série avec plusieurs artistes mais il n’y avait pas la version de Michel Achard que nous vous avons fait découvert récemment. La version exposée au ISE était aussi moins amusante et moins belle. J’ai demandé à l’exposant si je pouvais faire une photo et nous avons commencé à parler de Michel Achard. Sympa de rencontrer un finlandais qui le connaissait et voulait avoir notamment une de ces peintures.
En rentrant le soir chez moi, je me suis demandé s’il existait des versions encore plus amusantes de “La Dernière Cène”. J’ai donc cherché sur le web. Et bien oui, il y en a des quantités. Pas seulement avec l’audio et la musique comme thèmes, mais j’en ai trouvé tout de même un bon nombre. Peut-être que vous trouvez aussi amusant de voir comment cette peinture est détournée et je partage donc le résultat de mes recherches… mais il y a encore plus de versions…