Hier je voulais chercher quelque chose sur mon site PrimaLuna et pour une raison inconnue, j’ai tapé PrimaLuna dans Google, ce n’était pas le but. J’ai donc corrigé, mais j’ai juste eu le temps de voir dans un flash que PrimaLuna n’était pas en haut de la liste. Alors j’ai retapé et effectivement de nouveau le “mauvais résultat” est apparu. Une publicité d’un revendeur qui apparemment a dit à Mr Google “Si quelqu’un cherche PrimaLuna, positionnez mon annonce tout en haut et je vous paierai en conséquence”.
Est ce autorisé ? Oui c’est autorisé. Il est aussi possible de lâcher un pet dans un bus plein. Enfin il n’est nulle part mentionné que c’est interdit. Le faites-vous ? Non, la plupart des gens ne le font pas. Un peu gênant. Mais bon lorsqu’on a le sentiment de ne plus y arriver, de voir le début de la fin, lorsqu’on n’a pas assez d’imagination pour attirer autrement l’attention… alors on se permet tout ! Cela me fait penser à un texte de Wim Sonneveld “Au bon plaisir”.
Mais bon, vous êtes un visiteur internet averti, vous cliquez sur le premier lien trouvé (donc la publicité du revendeur) et vous pensez être sur le site d’un revendeur PrimaLuna. Mais il en est tout autrement. Aussi avant même que vous n’ayez passé le pas de la porte, vous êtes déjà trompé. Un mauvais sentiment, n’est ce pas ? Je parle avec expérience.
Mais comment sortir de la puanteur qui a envahi tout le bus ? Pas trop de solution, attendre le prochain arrêt. Aussi vous appuyez le plus rapidement possible sur le bouton arrêt. Et vous ? Appuyez vous aussi ? Et vous ? Oh presque tout le monde appuie sur le bouton arrêt. La solution parfaite. Aussi vous aussi en tant que visiteur internet averti, cliquez aussi sur l’annonce. Une fois, deux fois, trois fois, trente fois. Aujourd’hui, demain, tous les jours. Tromper le trompeur, comme on dit. Google enverra la facture à l’annonceur et sera celui qui rit le plus. Cliquez (souvent) sur l’annonce et … “Débarrassez vous de cette puanteur “.