Un entretien de René van Es: Audia Flight en bref


René van Es a été rendre visite à Munich à un certain nombre de fabricants pour parler de leur passé, présent et futur. Tous nos fabricants n’ont pas été visité, mais nous avons 3 reportages très intéressants. René décrit ses conversations avec Audia Flight (Italie), Copland (Danemark) et Stein Music (Allemagne) et nous espérons qu’il y aura plus d’entretiens de sa main, éventuellement suivis par des expériences d’utilisateurs de ces produits. René, merci pour vos efforts.

Audia Flight en bref

Le deuxième fabricant à qui j’ai parlé au Salon High End Munich 2012 est Audia Flight, représenté par les deux propriétaires de la société italienne, à savoir Marzi Massimiliano et Andrea Nardini. Malheureusement, il n’y avait aucune possibilité pour eux de démontrer leurs produits, seul l’œil pouvait apprécier l’aluminium poli. Moi-même, je suis le fier propriétaire d’amplificateur en classe pure A de cette marque, qui joue tous les jours à la maison. Les deux hommes étaient pour sur plus technciens que beau parleur, et donc ma tâche n’était vraiment pas facile. Avec beaucoup de difficultés j’ai pu obtenir quelques mots, tout en appréciant un excellent espresso préparé avec grand soin..

Depuis combien de temps la marque Audia existe-t-elle ?

La société a été fondée en 1996, mais avant nous développions déjà des produits. Il a fallu attendre quelques années avant que nous puissions entrer sur le marché avec notre amplificateur FL 100. Nous venons tous deux de l’industrie électronique professionnelle et, ensemble, nous avons eu la chance de réaliser notre rêve. Pourtant, Audia Flight est 100% italien et nous fabriquons nos produits à Civitavecchia, à environ 80 km de Rome.

Quelle est la gamme de produits ?

Il y a trois séries dans notre programme. La série Three, constituée d’un lecteur CD et amplificateur intégré. La série Classic, constituée d’un préampli phono, de deux lecteurs CD, de deux amplificateurs intégrés, d’un amplificateur ligne, de deux amplificateurs et d’un amplificateur 3 canaux. La série haut de gamme est la série Strumento constituée d’un amplificateur Strumento No.4 et et du préamplificateur Strumento. No.1. En cours de developpement un convertisseur D / A avec un circuit casque Classe A et  des entrées USB et S / PDIF, qui devraient avoir un prix de vente inférieur à 2000 euro.

Vous avez gagné, notamment avec le préamplificateur, de nombreux oscars.

Oui, ce modèle a eu beaucoup de succès, mais cela ne signifie pas que  les autres produits n’ont pas bien réussi. Nos marchés sont l’Europe, les Etats-Unis et l’Extrême-Orient. En particulier les amplificateurs intégrés et lecteurs CD représentent nos ventes, surtout dans le Benelux.

Deze slideshow heeft JavaScript nodig.

Pourquoi Audia flight est un produit particulier ?

Notre développement prend beaucoup de temps, à la fois la conception et l’écoute de ce que nous construisons. Notre méthode rend impossible une introduction rapide sur le marché. L’amplificateur Strumento a demandé trois années de développement avant que nous soyons satisfaits. Les amplificateurs utilisent à la place d’un feedback de tension, que presque tout le monde utilise, une tension courant, aussi nos amplificateurs ont une source de puissance presque linéaire. Le feedback s’arrête juste avant les transistors de puissance. Le résultat montre une large bande passante et des temps de montée très élevés, résultant en un amplificateur « rapide » qui suit le signal de la musique facilement. En outre nous donnons beaucoup d’attention à d’autres choses, par exemple l’alimentation. Le transformateur 3000 VA dans l’amplificateur de puissance Strumento. No 4 pèse 50 kg et c’est l’explication des 90 kg de cet ampli.

La classe A est largement utilisé dans Audia Flight ?

Un amplificateur en véritable classe A n’est pas pour améliorer avec une technique différente. C’est inefficace et une source de chaleur, tout en permettant toutefois un bon résultat musical si la construction est bien faite. Mais c’est aussi une limitation en puissance. Le Strumento travaille jusqu’à 20 watts par canal en pure classe A et ensuite passe en classe B. Aussi nous sommes liés par les normes européennes en termes de consommation d’énergie et nous pensons même que la pure classe A sera interdite. A ce jour, nous devons réduire la consommation d’énergie en mode veille et notre logo ne peut donc plus clignoter…

Heureusement, parce que sur mes 50 FL c’est parfois ennuyeux.

D’autres clients nous l’ont déjà dit, alors finalement ce n’est pas plus mal…(Sourire).

Est-ce que tous les amplificateurs sont construits « balanced» ?

Non, les circuits de la Floride 50, 100 et 3100 ne sont pas ‘balanced », il y a des entrées balanced pour la compatibilité avec des préamplificateurs « balanced ».  Le Strumento No4 est totalement « balanced ».

Avec beaucoup d’amour ils m’ont offert un second expresso et ensuite ont posé pour la photo. Mais je n’ai pas pu obtenir plus d’informations. Je pense qu’ils préfèrent laisser leurs produits parler par eux-mêmes au lieu d’être sous le feu des projecteurs. Aussi aller dans un magasin écouter un Audia Flight et décider vous-mêmes si un Audia Flight vous satisfera autant qu’il me satisfait..

Over beheerder

More than 40 years of being with and in the world of high-end audio equipment. As distributor of Krell, Sonus Faber, Cello, Conrad-Johnnson and many more, initiator of brands like Kiseki, Cogelco, AH!, PrimaLuna, Mystère and maybe more to follow.
Dit bericht werd geplaatst in Audia Flight, Rene van Es, Versterkers - Amplificateurs, Voorversterkers - Preamplificateurs en getagged met , , , , , . Maak dit favoriet permalink.

Geef een reactie - Laisser un commentaire

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s