Amsterdam RAI, l’ISE sur les traces sacrées du Firato


Amsterdam 31 janvier 2012, ISE ouvre ses portes. L’exposition ISE – une exposition qui n’existe que depuis quelques années – est chaque année plus importante et de plus en plus visitée. Nos compliments à l’organisation. Celui qui veut découvrir toutes les dernières nouveautés techniques, surtout en ce qui concerne la domotique, doit s’y rendre. Alors… ce matin, nous avons pris le train en direction d’Amsterdam RAI…

Dans le passé (il y a bien longtemps), il n’y avait pas d’ISE, mais nous avions le Firato. Je me souviens ma consternation lorsque l’annonce fut faite que le Firato n’aurait plus lieu. Cela me semblait impossible, mais les temps ont bien changé.

Mais bon, aujourd’hui nous avons eu la possibilité de retrouver l’emplacement où nous avions lors du Firato notre stand pendant 10 jours, avec chaque soir des spectacles différents. C’était le temps où nous pensions que nous devions être présents sur ce salon et que nous pouvions faire des affaires. Entre-temps, nous sommes devenus plus sensés. Mais bon il est toujours cool de se souvenir du temps passé à la conception du stand, à la construction des blocs pour soutenir les énormes amplificateurs Krell Reference. Nos voisins de stand accusaient les Krell d’être trop massifs et d’attirer toute l’attention, cela ne nous dérangeait pas vraiment d’être plus présent que la concurrence. Et puis l’angoisse qu’un visiteur toucherait le bouton de volume du très onéreux tuner Sequerra ou qu’un appareil serait volé…. Des familles entières qui mangeaient des frites avec de la mayonnaise et laissaient traîner les cornets en papier sur tout le stand. Et tout cela pour clôturer trois mois de préparation intense parce qu’il fallait aussi rédiger le journal du Firato…  Il est quand même bizarre qu’il n’existe pas de prix Nobel…

La fin de la première journée du ISE se termina pour de nombreuses personnes par une réception. C’est un salon d’affaires où de nombreux hommes d’affaires se rencontrent et à la fin de la journée on fête les résultats. Et nous ? Nous avons hérité d’un énorme sac avec des documentations et des produits qu’un collègue russe nous a remis avec la demande sympathique de l’envoyer à un de nos fournisseurs communs. Alors direction la maison. Demain à nouveau une journée ISE.

Amsterdam, 1er février 2012. Encore plus de visiteurs. Incroyable. Et il fait froid, mais froid. Alors nous décidons à nouveau de prendre le train… Bon toute une journée à l’intérieur du RAI et vers 6 heures nous sommes partis manger avec un client dans un restaurant coréen, situé en face du RAI. De nombreux visiteurs Samsung dans ce restaurant et il y faisait plus chaud que dehors. Mais bon après 15 mm, au fur et à mesure tous les clients ont commencé à remettre leurs vestes… pas trop de chauffage. Nous avons super bien mangé, mais il faisait trop froid à l’intérieur. Mais à l’extérieur il faisait encore plus froid. Ce n’était pas normal, le vent nous pénétrait malgré tous nos vêtements. Et alors le drame NS (société nationale des chemins de fer hollandaise) a débuté un fois de plus. Nous ne prenons pas souvent le train, mais à chaque fois il y a un problème. Ou on doit prendre le bus, ou il faut faire le tour de la Hollande pour aller de A à B (via X, Y et Z). Cette fois ci ce fut la totale, trois changements de train avec de longs arrêts dans un froid glacial, en compagnie qu’un contrôleur désabusé qui ne connaissait aucune solution, qui nous a expliqué que vu la situation il n’osait pas faire de contrôle des billets et qui nous a conseillé de récupérer le formulaire pour se faire rembourser) et pour terminer le bus jusqu’à destination. Les aiguillages étaient gelés, et nous aussi. Nombreux sont les voyageurs qui ont une fois de plus proclamer “plus jamais” et je ne dois que me joindre à leur décision. Alors aujourd’hui, jeudi , pour le dernier jour, direction ISE mais en voiture cette fois, en espérant pouvoir trouver une place de parking dans le RAI…

Over beheerder

More than 40 years of being with and in the world of high-end audio equipment. As distributor of Krell, Sonus Faber, Cello, Conrad-Johnnson and many more, initiator of brands like Kiseki, Cogelco, AH!, PrimaLuna, Mystère and maybe more to follow.
Dit bericht werd geplaatst in Algemeen info - Informations générales, Shows en getagged met , , , , . Maak dit favoriet permalink.

Geef een reactie - Laisser un commentaire

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s