Oeteldonk 2012 : Festival Waai Faai de la musique live


Ce dimanche 19 février 2012 à 11h11 a débuté le Carnaval à Oeteldonk (‘s-Hertogenbosch). Le ciel à gauche était bleu avec un superbe soleil, mais sur la droite tout était noir et menaçant. Une menace certaine pour cette grande fête populaire.

Depuis chez nous jusqu’à notre premier rendez-vous pour le déjeuner du Carnaval, il n’y a que 15 minutes,  mais il faut traverser la gare centrale qui est bloquée à cause de l’arrivée officielle du Prince et de sa Suite. Pendant le déjeuner du Carnaval composé d’un excellent pain à la saucisse (spécialité du Brabant) de différents petits pains, d’une boulette aux herbes et du brandy indispensable avec un peu de sucre, il a commencé à grêler, neiger…

Le reste de la journée a été épargné, mais il faisait très froid. Même les sous-vêtements “thermo” n’aident plus après avoir passé 3-4 heures dans le froid avec une bière glaciale à la main. Aussi un petit retour à la maison s’est imposé pour ajouter des couches de vêtements, 3 pour le bas et 4 pour le haut. Finalement on a vaincu le froid, surtout lorsque nous nous sommes retrouvés dans un café collés les uns aux autres. Insupportable, nous sommes donc sortis à nouveau et nous avons profité du spectacle des passants. Incroyable la créativité que certains ont pour leurs costumes, tout est pensé pour être différent. Certains nous ont vraiment fait éclater de rire.

Et la musique… du bruit, des rires. A l’intérieur souvent trop fort, à l’extérieur plus dynamique. De nombreuses troupes de carnaval, des bandas vous laissent profiter de la pureté de la musique populaire et même si ce n’est pas vraiment “votre” musique, la dynamique des tambours et des cuivres est toujours intéressante. Même si je suis de moins en moins critique…, je continue d’écouter un bon morceau.. Alors Joyeux Carnaval pour tout ceux que le fêtent !

Over hermanvandendungen

Almost 40 years of being with and in the world of high-end audio equipment. As distributor of Krell, Sonus Faber, Cello, Conrad-Johnnson and many more, initiator of brands like Kiseki, Cogelco, AH!, PrimaLuna, Mystère and maybe more to follow.
Dit bericht werd geplaatst in Algemeen info - Informations générales en getagged met , , , , . Maak dit favoriet permalink.

Geef een reactie - Laisser un commentaire

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s